Il existe plusieurs types de cartes NFC sur le marché. Il en va de même dans notre boutique en ligne. Le choix est souvent source de stress et de confusion. Nous le constatons également dans la pratique, car nous recevons de nombreuses questions sur les différents types de cartes NFC. C'est pourquoi nous avons pensé qu'il serait judicieux de consacrer un blog à ce sujet. Dans cet article, nous allons parler des différents types de cartes NFC et de leur différence.
Une carte NFC est en fait une sorte de carte de débit. En effet, elle contient également une puce NFC. Les cartes NFC sont fabriquées en PVC. C'est le matériau dans lequel sont fabriquées la plupart des cartes. Pensez à votre carte bancaire ou à votre carte d'identité. La carte contient une puce NFC. Un boîtier en PVC entoure la puce, ce qui la rend invisible. En outre, le boîtier offre une bonne protection, de sorte que la puce peut durer des années. Les cartes sont généralement livrées vierges, mais elles peuvent également être imprimées. Vous pouvez par exemple fabriquer une carte de visite NFC. Vous pouvez programmer vos coordonnées sur la carte. Dès que vous approchez la carte d'un téléphone, vos coordonnées apparaissent immédiatement sur l'écran. Vous pouvez ensuite choisir d'enregistrer les coordonnées dans le téléphone. De nombreuses autres applications sont possibles, comme une carte d'accès. Dès que vous passez la carte d'accès devant un scanner, le portail s'ouvre. Grâce à l'antenne de la puce, celle-ci peut recevoir des ondes radio d'une autre puce NFC. L'émetteur veille à ce que la puce puisse également émettre des ondes radio. Cela permet la communication entre les deux. Des tâches peuvent ainsi être transmises de la puce à un appareil.
Il existe plusieurs types de cartes NFC. Les variantes les plus couramment utilisées sont les NTAG213, NTAG215 et NTAG216. La différence entre ces variantes réside dans la puce, à savoir le nombre d'octets (capacité). À part cela, les puces sont identiques les unes aux autres. Ci-dessous, je vais expliquer les différents types de cartes NFC.
Cette variante est assez rare. En effet, une puce NTAG213 n'a qu'une capacité de 144 octets. Pour les applications utilisées avec une carte NFC, c'est souvent trop peu. Il faut généralement plus de mémoire. C'est pourquoi nous constatons que ce produit est rare.
Cette variante dispose d'une mémoire de 544 octets. C'est environ 4 fois plus que le NTAG213. Dans la plupart des cas, vous aurez suffisamment de capacité avec cette variante. Le NTAG215 est connu sous le nom de puce Amiibo. Cette puce se prête parfaitement à la programmation des Amiibo utilisés dans les jeux. Programmez votre Amiibo préféré sur le tag, puis tenez-le contre votre console de jeu. Le personnage apparaîtra instantanément dans votre jeu.
Si vous ne voulez pas risquer d'avoir trop peu de capacité, nous vous recommandons d'acheter le NTAG216. Cette puce possède le plus grand nombre d'octets des trois puces. Avec pas moins de 888 octets de capacité, vous pouvez être sûr d'avoir suffisamment de capacité. Cette variante est souvent utilisée comme carte de visite numérique. En effet, la programmation des données de contact nécessite beaucoup de capacité.
Avez-vous programmé la puce ? Vous pouvez toujours la vider à nouveau et la reprogrammer avec une tâche différente. Une carte NFC peut ainsi durer des années et être réutilisée.
Dans cet article, nous avons parlé des types de cartes NFC et de leurs différences. Bien entendu, il existe plusieurs autres variantes de la NFC. Pensez aux autocollants que vous pouvez apposer sur n'importe quoi, ainsi qu'aux porte-clés et aux pièces de monnaie.
Acheter des étiquettes NFCUne carte NFC est une carte intégrant une puce NFC, similaire à une carte de débit. La carte est généralement fabriquée en PVC et protège la puce. Des coordonnées ou d'autres tâches peuvent être programmées sur la carte. Les cartes NFC peuvent être utilisées comme cartes d'accès ou cartes de visite.
Les types de cartes NFC les plus couramment utilisés sont les NTAG213, NTAG215 et NTAG216. La différence entre ces cartes réside dans la capacité de la puce, exprimée en octets. Le NTAG213 a une capacité de 144 octets, le NTAG215 de 544 octets et le NTAG216 de 888 octets. La puce NTAG215 est connue sous le nom de puce Amiibo et est souvent utilisée pour les jeux.
Le NTAG213 est assez rare car il n'a qu'une capacité de 144 octets, ce qui est généralement trop peu pour la plupart des applications utilisant des cartes NFC.
Oui, outre les cartes NFC, des autocollants NFC, des porte-clés et des pièces de monnaie sont également disponibles.
Les laissez-passer du NFCW sont un bon exemple de la manière dont on peut utiliser la technologie durable tout en ayant un impact. Nous sommes très satisfaits du service et des délais de réponse rapides.
Vera Timmermans - Evoke StaffingRéponse rapide aux questions. Le tableau de bord est clair et facile à gérer.
Shui Yi van de Laar - Endenburg Génie électriqueBon rapport qualité-prix et excellent service. Les billets ont été perdus par la poste mais une solution a été recherchée ensemble.
Bjorn Andelhofs - Topcon PositioningBonne communication et service rapide. Très convivial, et le site est facile à naviguer.
Astrid van Heinsbergen - HG InternationalNous sommes très satisfaits de nos cartes de visite NFC de NFC World. Le tableau de bord est convivial et les cartes sont faciles à utiliser.
Natasja Wuestman - WuestmanLes cartes fonctionnent facilement et très bien. De cette manière, nous sommes plus durables car nous ne devons pas commander des centaines de cartes de visite en papier pour nos collègues.
Eva Hartman - Lycens BVOffrez à vos amis 20 % de réduction sur leur prochaine commande. Et nous vous accorderons une remise de 20 % pour chaque recommandation réussie.
Inviter des amisTous nos produits sont soumis à nos conditions générales. Tous les prix s'entendent TVA et autres taxes incluses et ne comprennent pas les frais d'expédition et de service. Vous pouvez lire notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité.