Dans cet article, nous expliquons pas à pas comment fabriquer des cartes Amiibo sur un appareil Android en 7 étapes. En utilisant une puce NFC, il est possible de programmer un Amiibo sur la puce. Vous pouvez utiliser ces Amiibo sur une Nintento Switch/Wii et U/3DS. Il existe différentes versions d'une puce NFC, telles qu'un tag à pièces, un laissez-passer ou un autocollant. La version que vous choisissez n'a pas d'importance, tant qu'il s'agit d'une puce NTAG215. Seule la NTAG215 permet de programmer les Amiibos.
Les tags Amiibo NFC sont de petites puces basées sur la technologie NFC (Near Field Communication) qui agissent comme une version virtuelle des personnages Nintendo Amiibo. Les tags Amiibo NFC peuvent être utilisés dans certains jeux Nintendo Switch et Wii U pour débloquer du contenu et des fonctionnalités supplémentaires, tels que des niveaux supplémentaires, des costumes, des armes, etc. Il est recommandé de vérifier les spécifications du jeu pour savoir s'il est compatible avec les tags Amiibo NFC.
Vous avez tout ce qu'il vous faut ? C'est génial, car nous pouvons alors commencer à programmer vos Amiibos tout de suite ! Vous pouvez facilement le faire en suivant la feuille de route ci-dessous. Assurez-vous d'avoir toutes les fournitures à portée de main.
Étape 1 : Tout d'abord, vous devez télécharger l'application TagMo, mais vous ne pouvez pas la télécharger à partir du Play Store. Par conséquent, la première chose à faire est de changer quelque chose dans vos paramètres, en donnant à votre téléphone la permission de télécharger un fichier inconnu. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas télécharger l'application. Android bloquera alors le fichier. Vous pouvez donner l'autorisation de la manière suivante :
Allez dans ''Paramètres'' -> Sécurité -> Sources inconnues (sur ON). Cela vous permettra d'installer des applications qui ne se trouvent pas sur le Google Play Store.
Étape 2 : Installez le fichier TagMo.apk sur votre appareil Android. Télécharger TagMo.apk ici
Étape 3 :Ensuite, téléchargez les 2 fichiers de configuration qui fonctionnent avec TagMo
Étape 4 : Placez les fichiers unfixed-info.bin, locked-secret.bin et Amiibo dump sur votre appareil Android.
Étape 5 : Lancez l'application TagMo -> Cliquez ensuite sur les 3 cercles dans le coin supérieur droit -> Chargez les fichiers clés et sélectionnez les fichiers unfixed-info.bin et locked-secret.bin. Vous devrez peut-être installer un explorateur de fichiers sur votre appareil Android si ce n'est pas déjà possible. Avez-vous téléchargé le fichier via votre téléphone ? Si c'est le cas, le fichier devrait se trouver dans le dossier de téléchargement.
Étape 6 : Cliquez sur Load Tag et sélectionnez votre fichier dump .bin Amiibo.
Étape 7 : Cliquez sur Write Tag et maintenez le tag NFC NTAG215 contre votre appareil Android. Votre Amiibo est maintenant programmé sur la puce NTAG215 et prêt à être utilisé.
Acheter les étiquettes NTAG215Les tags NFC Amiibo sont de petites puces basées sur la communication en champ proche (NFC) qui fonctionnent comme des versions virtuelles des personnages Nintendo Amiibo. Ces tags NFC peuvent être utilisés dans certains jeux Nintendo Switch et Wii U pour débloquer du contenu et des fonctionnalités supplémentaires, tels que des niveaux, des costumes et des armes supplémentaires.
Pour fabriquer des cartes Amiibo, vous avez besoin d'un appareil Android équipé d'une puce NFC ou d'un lecteur NFC, et d'une puce NTAG215. Vous aurez également besoin de l'application TagMo pour Android et des fichiers .bin des Amiibo que vous souhaitez programmer sur la puce.
L'application TagMo n'est pas disponible dans le Google Play Store et doit donc être téléchargée à partir d'une source externe. Pour ce faire, vous devez d'abord modifier les paramètres de votre appareil Android afin d'autoriser le téléchargement de fichiers inconnus. Allez dans "Paramètres" -> "Sécurité" -> "Sources inconnues" et activez cette option. Ensuite, vous pouvez télécharger et installer le fichier TagMo.apk sur votre appareil Android.
Les laissez-passer du NFCW sont un bon exemple de la manière dont on peut utiliser la technologie durable tout en ayant un impact. Nous sommes très satisfaits du service et des délais de réponse rapides.
Vera Timmermans - Evoke StaffingRéponse rapide aux questions. Le tableau de bord est clair et facile à gérer.
Shui Yi van de Laar - Endenburg Génie électriqueBon rapport qualité-prix et excellent service. Les billets ont été perdus par la poste mais une solution a été recherchée ensemble.
Bjorn Andelhofs - Topcon PositioningBonne communication et service rapide. Très convivial, et le site est facile à naviguer.
Astrid van Heinsbergen - HG InternationalNous sommes très satisfaits de nos cartes de visite NFC de NFC World. Le tableau de bord est convivial et les cartes sont faciles à utiliser.
Natasja Wuestman - WuestmanLes cartes fonctionnent facilement et très bien. De cette manière, nous sommes plus durables car nous ne devons pas commander des centaines de cartes de visite en papier pour nos collègues.
Eva Hartman - Lycens BVOffrez à vos amis 20 % de réduction sur leur prochaine commande. Et nous vous accorderons une remise de 20 % pour chaque recommandation réussie.
Inviter des amisTous nos produits sont soumis à nos conditions générales. Tous les prix s'entendent TVA et autres taxes incluses et ne comprennent pas les frais d'expédition et de service. Vous pouvez lire notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité.