Aux Pays-Bas, le paiement par NFC est devenu très populaire ces dernières années. Nous avons constaté une augmentation considérable de l'utilisation des paiements NFC. Alors que d'autres pays sont à la traîne, nous observons une croissance extrême aux Pays-Bas. Dans cet article, nous verrons comment cette croissance s'est produite, ce qu'elle signifie pour l'argent liquide et où il est possible de payer avec la NFC aux Pays-Bas.
À la fin des années 1990, les distributeurs de billets sans fil ont fait leur apparition sur le marché. Ils ont rapidement gagné en popularité. Grâce à cette invention, il était possible d'introduire un code PIN dans les festivals, dans les taxis et sur les marchés. Par la suite, ces appareils ont été utilisés partout. Et cela n'a pas changé jusqu'à aujourd'hui. En 2013, il est devenu possible de payer sans contact dans certains commerces. Les distributeurs automatiques de billets ont été équipés d'une puce NFC, ce qui a permis de payer avec la NFC. Cette fonctionnalité, tout comme le guichet automatique sans contact, a connu un succès mondial aux Pays-Bas. Ces dernières années, Apple et Android ont tous deux rendu possible le paiement avec un smartphone. Avec Apple, vous pouvez même payer avec une Apple Watch. Cela a rendu l'application encore plus populaire. Aujourd'hui, vous pouvez même laisser votre portefeuille à la maison lorsque vous allez au supermarché.
Quelles sont les implications du paiement par NFC aux Pays-Bas ? Les paiements NFC sont plus simples et plus pratiques. Ils permettent d'éviter une autre opération, ce qui réduit les files d'attente aux guichets automatiques. C'est bien sûr très appréciable pour les consommateurs. Mais c'est aussi une bonne chose pour les entreprises. Grâce à un taux de rotation rapide à la caisse, un chiffre d'affaires plus important peut être réalisé. Outre la commodité, cela contribue également à l'extinction de l'argent liquide aux Pays-Bas. Que cela vous plaise ou non. L'argent liquide n'est pas pratique et prend plus de temps à la caisse. Il faut toujours avoir de l'argent liquide sur soi et il est donc plus facile de le perdre. En d'autres termes, grâce aux paiements NFC, le contenu de l'argent liquide devient superflu. Est-ce un problème ? Nous pensons que non. Pour les gouvernements comme pour les citoyens, l'argent liquide est devenu peu pratique. Dans certains magasins, il n'est déjà plus possible de payer en espèces. Cette tendance se poursuivra dans un avenir proche. En outre, les pouvoirs publics préfèrent que l'argent liquide disparaisse, car il est intraçable.
Nous pouvons répondre très brièvement à cette question. Aujourd'hui, à quelques exceptions près, il est possible de payer partout avec la NFC. Nous devons cette évolution aux fabricants de distributeurs automatiques de billets. Comme tous les nouveaux distributeurs de code PIN étaient équipés d'une puce NFC, l'adoption a progressé à une vitesse fulgurante. En effet, chaque entreprise disposant d'un nouvel appareil PIN avait soudain la possibilité d'accepter les paiements sans contact. Aujourd'hui, nous constatons que presque toutes les entreprises possèdent un appareil à code PIN équipé d'une puce NFC.
Une innovation a toujours des partisans et des détracteurs. Nous sommes partisans du paiement sans contact pour les raisons suivantes :
La croissance des paiements NFC aux Pays-Bas est due à l'introduction de distributeurs de code PIN sans fil à la fin des années 1990. Grâce à cette invention, il était possible d'effectuer des paiements par code PIN lors de festivals, dans les taxis et sur les marchés. Par la suite, ces appareils ont été utilisés partout. En 2013, les distributeurs automatiques de billets ont été équipés d'une puce NFC, ce qui a permis d'effectuer des paiements par NFC. Cette fonctionnalité, tout comme le guichet automatique sans contact, a connu un succès mondial aux Pays-Bas. Ces dernières années, Apple et Android ont tous deux rendu possible le paiement avec un smartphone. Avec Apple, vous pouvez même payer avec une Apple Watch. Cela a rendu l'application encore plus populaire.
Le paiement par NFC est plus simple et plus pratique. Il permet d'économiser une opération et de réduire les files d'attente aux guichets automatiques. C'est, bien sûr, très agréable pour les consommateurs. Mais c'est aussi une bonne chose pour les entreprises. Grâce à un taux de rotation rapide à la caisse, un chiffre d'affaires plus important peut être réalisé. Outre la commodité, cela contribue également à la disparition de l'argent liquide aux Pays-Bas. L'argent liquide n'est pas pratique et prend plus de temps à la caisse. En d'autres termes, grâce aux paiements NFC, l'argent liquide devient superflu.
Aujourd'hui, à quelques exceptions près, il est possible de payer avec la NFC partout aux Pays-Bas. Nous devons cette évolution aux fabricants de distributeurs automatiques de billets. Comme tous les nouveaux distributeurs de code PIN étaient équipés d'une puce NFC, l'adoption de cette technologie s'est rapidement développée. Chaque entreprise équipée d'un nouvel appareil PIN avait soudain la possibilité d'accepter les paiements sans contact. Aujourd'hui, nous constatons que presque toutes les entreprises possèdent un appareil à code PIN équipé d'une puce NFC.
Les paiements NFC présentent plusieurs avantages aux Pays-Bas, notamment
- un passage en caisse plus rapide
- Des files d'attente plus courtes à la caisse
- Un portefeuille n'est plus nécessaire
- Plus sûr, car il n'est pas nécessaire de saisir un code PIN.
Les laissez-passer du NFCW sont un bon exemple de la manière dont on peut utiliser la technologie durable tout en ayant un impact. Nous sommes très satisfaits du service et des délais de réponse rapides.
Vera Timmermans - Evoke StaffingRéponse rapide aux questions. Le tableau de bord est clair et facile à gérer.
Shui Yi van de Laar - Endenburg Génie électriqueBon rapport qualité-prix et excellent service. Les billets ont été perdus par la poste mais une solution a été recherchée ensemble.
Bjorn Andelhofs - Topcon PositioningBonne communication et service rapide. Très convivial, et le site est facile à naviguer.
Astrid van Heinsbergen - HG InternationalNous sommes très satisfaits de nos cartes de visite NFC de NFC World. Le tableau de bord est convivial et les cartes sont faciles à utiliser.
Natasja Wuestman - WuestmanLes cartes fonctionnent facilement et très bien. De cette manière, nous sommes plus durables car nous ne devons pas commander des centaines de cartes de visite en papier pour nos collègues.
Eva Hartman - Lycens BVOffrez à vos amis 20 % de réduction sur leur prochaine commande. Et nous vous accorderons une remise de 20 % pour chaque recommandation réussie.
Inviter des amisTous nos produits sont soumis à nos conditions générales. Tous les prix s'entendent TVA et autres taxes incluses et ne comprennent pas les frais d'expédition et de service. Vous pouvez lire notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité.