Programmation NFC sur l'iPhone ? C'est désormais possible ! La NFC est un concept peu familier pour de nombreuses personnes, mais elle existe depuis un certain temps. Si vous ne savez pas exactement ce qu'est la NFC, lisez ce blog. Cette technologie, qui permet une communication sans fil à courte distance, existe depuis 2002. Pourtant, il a fallu un certain temps avant que les grands noms de l'industrie des smartphones ne commencent à utiliser la NFC. Ce n'est qu'en 2012 que les premiers smartphones dotés d'une puce NFC ont été lancés. Il s'agissait des premiers appareils à prendre en charge la NFC au sens le plus large du terme. Les étiquettes pouvaient être lues et écrites.
Apple, en revanche, a été un peu plus prudent en ce qui concerne la technologie NFC et a d'abord regardé le chat sortir de l'arbre. Ce n'est que lorsqu'Apple a eu l'idée d'effectuer des paiements avec la NFC que les modèles d'iPhone ont été équipés d'une puce NFC. Cela s'est produit deux ans après qu'Android a lancé ses appareils avec NFC en 2012. Depuis la 6e génération d'Apple, tous les téléphones sont équipés d'une puce NFC.
Malgré ces développements positifs dans le domaine de la NFC, Apple est restée prudente. En effet, Apple a bloqué certains supports NFC. Apple a veillé à ce que les puces NFC puissent être utilisées pour Apple Pay et n'a pas envisagé d'autres applications. L'entreprise a donc imposé une restriction à la technologie NFC. Cela rendait impossible l'écriture de puces NFC et nécessitait l'ouverture d'une Application pour lire les puces NFC. Avec Android, c'était automatique, lorsqu'on activait une puce NFC avec un téléphone, la tâche était automatiquement chargée sans application. De plus, les téléphones Android pouvaient écrire des puces NFC. Cela a entraîné un retard dans le développement technologique de la NFC et l'adoption correspondante.
Apple a levé les restrictions dans l'IOS 13. En effet, depuis IOS 13, il est possible de lire une puce NFC avec l'iPhone de dernière génération sans devoir ouvrir une application. En outre, Apple a rendu possible la programmation de puces NFC avec un iPhone. Un grand pas dans la bonne direction pour la technologie NFC.
Mais comment ces développements positifs affectent-ils la technologie NFC ? Il est facile de répondre à cette question. Étant donné qu'il est actuellement possible de lire et d'écrire des puces NFC avec Android et Apple, l'adoption sera généralisée. De plus en plus de personnes commenceront à utiliser la NFC dans leur vie quotidienne. Les entreprises commenceront également à utiliser la NFC, ce qui permettra à un plus grand nombre de personnes de se familiariser avec cette technologie. Pensez aux applications commerciales de la NFC, telles qu'une carte de visite NFC, des informations sur les produits, des menus, des manuels, des inscriptions et bien d'autres choses encore. Le marketing NFC prendra de plus en plus d'ampleur à l'avenir.
Acheter des étiquettes NFCNFC signifie Near Field Communication (communication en champ proche) et est une technologie qui permet la communication sans fil sur de courtes distances. La NFC existe depuis 2002.
Il a fallu attendre 2012 pour que les premiers smartphones équipés d'une puce NFC soient lancés et bénéficient de la prise en charge NFC au sens le plus large du terme.
Apple s'est montrée prudente en ce qui concerne la NFC, limitant la prise en charge de cette technologie car l'entreprise s'est concentrée sur Apple Pay et n'a pas envisagé d'autres applications.
Avec IOS 13, Apple a levé les restrictions et permis à un iPhone de programmer et de lire les puces NFC sans avoir à ouvrir une application. Cela garantit une adoption généralisée de la NFC et une utilisation accrue de la technologie dans la vie quotidienne et dans les applications professionnelles.
Les laissez-passer du NFCW sont un bon exemple de la manière dont on peut utiliser la technologie durable tout en ayant un impact. Nous sommes très satisfaits du service et des délais de réponse rapides.
Vera Timmermans - Evoke StaffingRéponse rapide aux questions. Le tableau de bord est clair et facile à gérer.
Shui Yi van de Laar - Endenburg Génie électriqueBon rapport qualité-prix et excellent service. Les billets ont été perdus par la poste mais une solution a été recherchée ensemble.
Bjorn Andelhofs - Topcon PositioningBonne communication et service rapide. Très convivial, et le site est facile à naviguer.
Astrid van Heinsbergen - HG InternationalNous sommes très satisfaits de nos cartes de visite NFC de NFC World. Le tableau de bord est convivial et les cartes sont faciles à utiliser.
Natasja Wuestman - WuestmanLes cartes fonctionnent facilement et très bien. De cette manière, nous sommes plus durables car nous ne devons pas commander des centaines de cartes de visite en papier pour nos collègues.
Eva Hartman - Lycens BVOffrez à vos amis 20 % de réduction sur leur prochaine commande. Et nous vous accorderons une remise de 20 % pour chaque recommandation réussie.
Inviter des amisTous nos produits sont soumis à nos conditions générales. Tous les prix s'entendent TVA et autres taxes incluses et ne comprennent pas les frais d'expédition et de service. Vous pouvez lire notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité.