La NFC est une technologie merveilleuse qui offre de nombreuses possibilités. Si vous ne savez pas encore ce qu'est exactement la NFC, lisez mon blog : qu'est-ce que la NFC ? Cependant, l'application de la NFC au sein de votre entreprise nécessite une certaine créativité. C'est là que nous souhaitons vous aider. C'est pourquoi nous vous donnons 8 conseils précieux sur la manière d'appliquer la NFC dans votre entreprise, afin de stimuler votre créativité !
La NFC peut s'avérer extrêmement utile dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Il est possible de remplacer votre carte de menu par une puce NFC. Ainsi, il n'est plus nécessaire d'apporter et de collecter les menus à table. Vous pouvez facilement relier le tag NFC à votre menu en ligne. Vos invités peuvent scanner l'étiquette avec leur téléphone et le menu est instantanément chargé. Mais cela peut aller encore plus loin. Vous pouvez choisir d'ajouter un système de commande en ligne à votre site web. Si vous l'avez déjà sur votre site web, c'est un jeu d'enfant. Reliez le tag NFC à l'URL de la page de commande. Lorsque vos invités scannent le tag, ils peuvent indiquer le numéro de la table et commander directement de la nourriture ou des boissons. Vous soulagez votre personnel et vos invités n'ont plus à attendre pour commander.
Vous en avez assez des manuels papier ? Optez alors pour les étiquettes NFC. Vous n'avez plus besoin d'imprimer les manuels et vous pouvez fournir un accès facile au manuel d'utilisation grâce à une puce NFC. Collez l'étiquette NFC sur votre produit et le tour est joué.
Commandez-vous chaque année des boîtes de cartes de visite qui finissent de toute façon par être jetées et oubliées ? Ne vous semble-t-il pas plus pratique d'avoir une seule carte de visite que vous gardez toujours sur vous ? Vous ne devez pas distribuer cette carte de visite, ce qui signifie qu'elle peut durer jusqu'à 10 ans. Quelque chose change sur votre carte de visite, comme un numéro de téléphone ou une adresse e-mail ? Pas de problème, vous pouvez facilement les modifier. Une carte de visite NFC est idéale. Lorsque vous laissez votre réseau scanner la carte de visite, les données sont directement transférées vers le téléphone. De cette manière, votre réseau ne doit plus remplir de données et vous avez un impact.
Avez-vous des informations sur les produits que vous aimeriez montrer à vos clients ? Grâce aux étiquettes NFC, vous pouvez facilement rediriger vos clients vers une URL où ces informations sont affichées. De cette manière, vous soutenez le processus de vente et vos clients obtiennent plus d'informations sur le produit.
Votre produit ou service nécessite un support graphique ? Utilisez alors des étiquettes NFC et reliez-les à une vidéo. De cette manière, vous pouvez facilement rediriger vos clients vers YouTube ou votre site web où ils pourront regarder la vidéo. Votre vidéo est dynamisée et vous aidez vos clients à obtenir des informations sur votre produit ou service.
Donnez à vos clients la possibilité d'aimer ou de suivre directement votre page de médias sociaux. Par exemple, collez une étiquette NFC à la caisse. Lorsqu'un client passe à la caisse, il peut scanner le tag et laisser instantanément un "j'aime" sur la page. Dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, il est également intéressant de placer un tag NFC sur chaque table. En scannant le tag, les clients peuvent instantanément s'enregistrer sur la page Facebook. Ainsi, le réseau Facebook voit que les personnes concernées viennent de s'enregistrer dans le restaurant.
Attachez à votre produit une étiquette NFC qui renvoie à votre page d'évaluation. Les clients peuvent instantanément laisser un avis en scannant l'étiquette. Votre client est manifestement satisfait du produit. En tant qu'entrepreneur, vous pouvez tirer parti de cette situation en donnant à vos clients la possibilité de laisser un avis à ce moment précis.
Vous vendez un produit que les clients achètent fréquemment, comme une crème solaire pendant les mois d'été ou du café, par exemple. Collez sur ces produits un tag NFC lié à votre page produit. Lorsque le produit est en rupture de stock, les clients peuvent immédiatement en commander de nouveaux. Vous pouvez également utiliser des étiquettes NFC lorsque vous vendez de belles bouteilles d'alcool, par exemple. Supposons qu'un client achète votre bouteille pour l'utiliser lors d'un barbecue entre amis. Lorsque les amis sont très satisfaits de la qualité, ils peuvent facilement la commander en scannant l'étiquette avec leur téléphone.
NFC pour les entreprisesNFC signifie Near Field Communication (communication en champ proche). Il s'agit d'une technologie sans fil qui permet l'échange d'informations entre deux appareils à courte distance. Cette technologie est largement utilisée pour les paiements sans contact avec les smartphones, les smartwatches ou les cartes bancaires.
La NFC offre de nombreuses possibilités et peut être utilisée, par exemple, pour remplacer les manuels papier par des étiquettes NFC, mettre en place des systèmes de commande en ligne dans le secteur de l'hôtellerie, encourager les médias sociaux et les avis en ligne, récupérer des informations sur les produits et créer une carte de visite NFC.
Dans le secteur de l'hôtellerie, la NFC peut être utilisée pour remplacer la carte de menu par une puce NFC. En reliant la puce NFC à un menu en ligne, les clients peuvent le charger directement en scannant la puce avec leur téléphone. La NFC peut également être utilisée pour mettre en place des systèmes de commande en ligne. Les clients peuvent alors facilement commander en scannant l'étiquette NFC et en transmettant le numéro de la table.
Les étiquettes NFC peuvent être utilisées pour encourager les achats répétés en les plaçant sur des produits achetés régulièrement, comme la crème solaire ou le café. Lorsque le produit est épuisé, les clients peuvent scanner l'étiquette NFC et passer immédiatement une nouvelle commande via la page produit correspondante.
Les laissez-passer du NFCW sont un bon exemple de la manière dont on peut utiliser la technologie durable tout en ayant un impact. Nous sommes très satisfaits du service et des délais de réponse rapides.
Vera Timmermans - Evoke StaffingRéponse rapide aux questions. Le tableau de bord est clair et facile à gérer.
Shui Yi van de Laar - Endenburg Génie électriqueBon rapport qualité-prix et excellent service. Les billets ont été perdus par la poste mais une solution a été recherchée ensemble.
Bjorn Andelhofs - Topcon PositioningBonne communication et service rapide. Très convivial, et le site est facile à naviguer.
Astrid van Heinsbergen - HG InternationalNous sommes très satisfaits de nos cartes de visite NFC de NFC World. Le tableau de bord est convivial et les cartes sont faciles à utiliser.
Natasja Wuestman - WuestmanLes cartes fonctionnent facilement et très bien. De cette manière, nous sommes plus durables car nous ne devons pas commander des centaines de cartes de visite en papier pour nos collègues.
Eva Hartman - Lycens BVOffrez à vos amis 20 % de réduction sur leur prochaine commande. Et nous vous accorderons une remise de 20 % pour chaque recommandation réussie.
Inviter des amisTous nos produits sont soumis à nos conditions générales. Tous les prix s'entendent TVA et autres taxes incluses et ne comprennent pas les frais d'expédition et de service. Vous pouvez lire notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité.