L'opposition entre RFID et NFC est en fait une erreur d'appellation. En effet, de nombreuses personnes pensent que ces technologies sont concurrentes. Ce n'est pas le cas. En fait, la NFC est une forme de RFID. De plus, les deux technologies coexistent incroyablement bien. Un grand nombre de personnes pensent également qu'il n'y a pas de différence entre les deux. Je comprends cette confusion. La NFC est une application de la RFID, mais elle possède des propriétés différentes qui les différencient. Étant donné les nombreuses idées fausses qui entourent la RFID et la NFC, j'ai décidé de mettre fin à toute confusion entre les deux technologies dans cet article.
Pour jeter un coup d'œil rapide sur ce qui existe en matière de RFID et de NFC, j'ai surfé sur l'internet. J'ai remarqué que les termes sont régulièrement utilisés de manière interchangeable. Cela explique la confusion qui règne à ce sujet. Grâce à cette information, de nombreuses personnes en sont venues à penser que ces technologies étaient identiques, alors que rien n'est moins vrai. Il s'agit de deux modes d'échange de communication adaptés à des usages différents.
RFID signifie ''Radio-Frequency idetification'' (identification par radiofréquence) et est une technologie basée sur les ondes radio. Des données peuvent être stockées dans la puce RFID. Ces données peuvent être lues par un lecteur RFID via les ondes radio.
Il existe trois types de RFID :
La NFC est une application de la RFID. La RFID implique le stockage et la transmission de données dans une seule direction. Avec la NFC, c'est différent. Il s'agit d'un trafic bidirectionnel. En outre, une puce NFC peut traiter les signaux reçus. En d'autres termes, cette puce est beaucoup plus intelligente que la puce RFID habituelle.
La différence réside principalement dans la portée et la forme de l'échange d'informations. Nous expliquons ci-dessous les quatre principales différences.
Une étiquette RFID a une portée beaucoup plus longue. La puce peut parcourir jusqu'à 8 mètres. Avec une puce NFC, la distance est de 10 centimètres. Les deux étiquettes sont donc uniques et peuvent être utilisées à des fins différentes. La NFC se prête parfaitement aux transactions de paiement, tandis que la RFID permet d'accéder aux portes des remontées mécaniques.
Une puce RFID ne peut être que lue. Il s'agit d'une voie à sens unique. Les étiquettes NFC, en revanche, peuvent à la fois envoyer des informations et être lues. L'étiquette NFC est donc plus intelligente que l'étiquette RFID.
Les étiquettes NFC peuvent facilement être lues à l'aide d'un téléphone. Avec les étiquettes RFID, un équipement spécial est nécessaire. La NFC est donc beaucoup plus accessible aux particuliers.
Il est possible de scanner plusieurs étiquettes RFID en même temps. Avec les étiquettes NFC, ce n'est pas possible. C'est pourquoi, chez Decathlon, nous voyons des produits étiquetés avec des étiquettes RFID afin qu'ils puissent tous être scannés en même temps à la caisse. Si les produits sont équipés d'étiquettes NFC, chaque produit doit être scanné un par un.
Acheter des étiquettes NFCRFID est l'abréviation de "Radio-Frequency Identification" (identification par radiofréquence) et est une technologie basée sur les ondes radio. Une puce RFID peut stocker des données et ces données peuvent être lues par un lecteur RFID via les ondes radio. Il existe trois types de RFID : la RFID active (avec une source d'énergie qui émet elle-même des signaux), la RFID semi-active (avec une source d'énergie qui émet des signaux dès qu'ils sont reçus) et la RFID passive (sans source d'énergie qui tire son énergie d'un autre appareil).
La NFC est une application de la RFID. La RFID implique le stockage et l'envoi de données dans une seule direction, ce qui n'est pas le cas de la NFC. Il s'agit ici d'un trafic bidirectionnel et une puce NFC peut traiter les signaux reçus. La puce NFC est donc plus intelligente que la puce RFID habituelle.
Il existe quatre différences principales entre la RFID et la NFC. La première est la portée. Une étiquette RFID a une plus grande portée, jusqu'à 8 mètres, alors que la distance d'une étiquette NFC ne dépasse pas 10 centimètres. La deuxième différence est la capacité du signal. Une puce RFID peut uniquement être lue, tandis que les étiquettes NFC peuvent à la fois envoyer des informations et être lues. La troisième différence est la lecture. Les étiquettes NFC peuvent être facilement lues à l'aide d'un téléphone, alors qu'un équipement spécial est nécessaire pour lire les étiquettes RFID. La NFC est donc beaucoup plus accessible aux particuliers. La quatrième différence est la lecture. Il est possible de scanner plusieurs étiquettes RFID simultanément, alors que chaque produit NFC doit être scanné un par un.
Non, ce n'est pas le cas. La NFC est une forme de RFID. Les deux peuvent coexister et conviennent à des objectifs différents. De nombreuses idées fausses circulent à propos de la RFID et de la NFC, laissant penser qu'elles sont identiques ou concurrentes. En réalité, il s'agit de deux modes d'échange de communication différents, dotés de propriétés différentes.
Les laissez-passer du NFCW sont un bon exemple de la manière dont on peut utiliser la technologie durable tout en ayant un impact. Nous sommes très satisfaits du service et des délais de réponse rapides.
Vera Timmermans - Evoke StaffingRéponse rapide aux questions. Le tableau de bord est clair et facile à gérer.
Shui Yi van de Laar - Endenburg Génie électriqueBon rapport qualité-prix et excellent service. Les billets ont été perdus par la poste mais une solution a été recherchée ensemble.
Bjorn Andelhofs - Topcon PositioningBonne communication et service rapide. Très convivial, et le site est facile à naviguer.
Astrid van Heinsbergen - HG InternationalNous sommes très satisfaits de nos cartes de visite NFC de NFC World. Le tableau de bord est convivial et les cartes sont faciles à utiliser.
Natasja Wuestman - WuestmanLes cartes fonctionnent facilement et très bien. De cette manière, nous sommes plus durables car nous ne devons pas commander des centaines de cartes de visite en papier pour nos collègues.
Eva Hartman - Lycens BVOffrez à vos amis 20 % de réduction sur leur prochaine commande. Et nous vous accorderons une remise de 20 % pour chaque recommandation réussie.
Inviter des amisTous nos produits sont soumis à nos conditions générales. Tous les prix s'entendent TVA et autres taxes incluses et ne comprennent pas les frais d'expédition et de service. Vous pouvez lire notre politique en matière de cookies dans notre politique de confidentialité.